bg-equide2

FAQ

LA LICENCE DE LA FEDERATION FRANCAISE D’EQUITATION

Que couvre la licence de la Fédération Française d’Equitation ?
La licence FFE vous couvre tant pour les dommages causés aux tiers que pour vos propres dommages corporels lorsque l’accident survient alors que vous êtes en action d’équitation. Par action d’équitation, nous entendons « tout acte en relation directe avec le cheval panser, longer, soigner, monter, seller/desseller, aller/reconduire l’équidé au box/pré »
Comment souscrire la licence ?
La licence est délivrée par les clubs ou les associations de cavaliers indépendants affiliés à la FFE mais si vous n’êtes pas rattaché à un club nous pouvons souscrire directement votre licence via notre site internet ou par téléphone.

L’EXTENSION DE VOTRE LICENCE : LA RESPONSABILITÉ CIVILE PROPRIÉTAIRE D’EQUIDÉ

Que couvre la garantie Responsabilité Civile Propriétaire d’Equidé (RCPE) ?
La garantie RCPE vous couvre lorsque votre cheval ou le cheval dont vous avez la garde à titre gracieux, occasionne des dommages à un tiers en dehors de toute action d’équitation.
Comment souscrire l’extension RCPE ?
Pour souscrire la RCPE, vous devez vous rendre sur le site de la Fédération Française d’Equitation en vous connectant à votre espace cavalier.

Une fois connecté, vous pourrez souscrire la RCPE dans votre espace (Nous n’avons aucun moyen de souscrire et/ou de valider la RCPE pour vous)

L’ASSURANCE DE VOTRE CHEVAL : MORTALITÉ ET FRAIS VÉTÉRINAIRES

Date d’effet du contrat
Il prend effet 24h après la date d’envoi des documents de souscription (votre RIB/IBAN et votre adresse postale en France métropolitaine)
Valeur d’achat / estimée
Si vous assurez votre équidé pour la valeur d’achat, en cas de décès, il vous sera demandé la facture d’achat et c’est le montant indiqué sur la facture qui vous sera remboursé (capital assuré au maximum). En cas de valeur estimée, celle-ci sera vérifiée par notre expert.
Tarif dégressif en mortalité
Il n’y a pas de tarif dégressif par rapport au nombre d’adhésions car notre contrat est le plus compétitif du marché (Rapport : Prix/Garanties) néanmoins en nous confiant votre assurance Auto, Habitation, Van, vous pourrez bénéficier d’une remise commerciale pouvant aller jusqu’à 25%.
Que couvre l’option frais vétérinaires ?
• Elle couvre les soins suite à un accident ou à une maladie : les radiographies, les médicaments, les analyses et les honoraires vétérinaires (attention : délai de carence de 45 jours en maladie à compter de la date d’effet du contrat).
• Il n’y a pas de carence en accident et il n’existe pas de carence non plus pour la colique.
• L’option frais vétérinaires ne peut pas être souscrite seule car c’est une extension du contrat mortalité/vol de votre cheval.
Comment déclarer un sinistre ?
En cas de sinistre, il faut obligatoirement nous déclarer le sinistre sous 5 jours ouvrés par mail (mortalite@agence.generali.fr) ou courrier (EQUIGENERALI, 25 Quai de la Londe 14000 CAEN)

Dans un deuxième temps, vous devrez nous faire parvenir les justificatifs suivants :

• Facture(s)
• Compte rendu vétérinaire mentionnant la nature des lésions constatées ainsi que les causes
• RIB/IBAN pour le virement
Peut-on résilier la RCPE ?
La garantie RCPE ne peut pas être résiliée en cours d’année. Cependant, nous pouvons transférer la RCPE d’un équidé sur un autre équidé. Pour effectuer la modification, merci de nous en adresser la demande par mail (mortalite@agence.generali.fr) ou courrier (EQUIGENERALI, 25 Quai de la Londe 14000 CAEN) afin que nous puissions procéder au changement.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions? N’hésitez pas à nous contacter.

Contact